Qu’est-ce que le Camp Snap ? Une idée géniale ou une idée saugrenue ? C’est un appareil tout en plastique, sans réglage et sans écran. Vous allumez, vous visez, vous déclenchez et puis vous verrez le résultat sur l’écran de votre ordinateur après le transfert !
Voici le lien pour en savoir plus : https://www.campsnapphoto.com/fr
Je dois avouer que j’étais curieux de découvrir cet Ovni, et mon fils m’a devancé en m’en offrant un exemplaire (couleur vert kaki)

Première sortie à Bruxelles, en métro et puis sur le toît du cinquantenaire, avec le Camp Snap, le Fuji X100 (Capteur APS-C, 23mm équivalent 35mm en 24X36) et le Nikon ZF (Capteur FF 24×36, objectifs Nikkor 26mm F2.8 et 40mm F2.0).
Voici quelques photos prises lors de cette sortie. J’ai pris une première photo en cadrage vertical, dans le métro. Ensuite dans le cockpit d’un avion au Musée royal de l’armée et de l’histoire militaire, et pour finir sur le toît du Cinquantenaire (en direction rue de la Loi)
Tout d’abord avec la Camp Snap



Ensuite avec le Fuji X100 (équivalent 35mm)



Et pour finir avec le Nikon ZF (40mm)



En conclusion, c’est assez bluffant de voir la qualité des images produites par cet appareil simplissime au design minimaliste, fort léger et qui pourra vous accompagner partout sans déformer vos poches ou votre sac.
Le viseur est par contre assez imprécis, ce qui rend la photographie plus aléatoire. Comme on ne voit pas bien où s’arrêtent les bords de la prise de vue, le verdict tombe après téléchargement.
C’est un appareil amusant, induisant une démarche amusante dans la pratique de la photographie. Qui plus est, il y a également des filtres téléchargeables sur le site de CampSnap, filtres qui doivent ensuite être injectés dans l’appareil et qui vous permettront d’avoir d’autres possibilités.

Laisser un commentaire